Transport scolaire

Trouver mon autobus

Les informations concernant le transport scolaire sont disponibles sur le site internet du centre de service scolaire. Les parents doivent cliquer sur « trouver mon autobus » et inscrire le numéro de fiche de l’enfant ainsi que leur code postal et imprimer leur laissez-passer. Cette procédure est valide pour les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire ainsi que de l’adaptation scolaire. Les élèves d’adaptation scolaire transportés en berline sont habituellement contactés par le conducteur avant le début des cours.

Vous trouverez toute l’information sur le site de la commission scolaire en suivant le lien :
cssc.gouv.qc.ca/transport-scolaire/

Outil ALERTE-BUS

Lors la rentrée 2021, le Centre de services scolaire de la Capitale a lancé l’outil Alerte-Bus permettant aux parents de consulter les retards du transport scolaire avec le numéro de parcours et l’école de leur enfant. Il leur est ainsi possible de connaître le temps estimé du retard et les détails de la situation.

Une fonctionnalité supplémentaire a récemment été ajoutée à l’outil. Vous pouvez maintenant vous abonner afin de recevoir des alertes par courriel, selon vos préférences.

En vous inscrivant à Alerte-Bus, un courriel vous sera envoyé dès qu’un nouveau retard est signalé et qu’il touche le circuit pour lequel vous êtes abonné. Il est possible de vous inscrire à plus d’un circuit. L’inscription est valide pour l’année en cours. Vous pourrez vous désabonner de ces communications à tout moment.

Cliquez ici pour consulter l’outil et vous abonner.