Répertoire – Une école pour la vie

L’équipe de l’école secondaire de Neufchâtel met sur pied un nouveau projet. Ce projet vise à créer un répertoire des anciens élèves de Neufchâtel qui accepteront de partager leur parcours scolaire et professionnel dans un court sondage. De plus, nous aimerions enrichir le mur des célébrités qui se trouve dans le hall d’entrée de l’école en ajoutant des anciens élèves qui ont su se démarquer dans leur milieu. Sur ce même mur, tous les anciens de Neufchâtel seront répertoriés à l’aide d’un code QR. Le code QR permettra de naviguer dans un registre sur le site internet de l’école où nos anciens seront classés par métiers ou professions. Tout ancien élève de Neufchâtel pourra laisser sa marque dans son école secondaire.

Objectifs du projet

– Faire briller notre école

– Cultiver le sentiment d’appartenance

– Rendre concret le slogan de l’école “Une école pour la vie”

– Avoir un répertoire du cheminement professionnel de nos anciens     élèves

– Permettre à nos élèves actuels de découvrir et d’explorer des métiers

– Permettre aux élèves de rêver leur avenir

Nous mettrons sur pied un comité d’élèves supervisé par un adulte pour traiter les réponses et créer le répertoire. Dans celui-ci, nous créerons une fiche par personne avec les informations de son parcours scolaire et professionnel.

Voici le lien pour le sondage: https://forms.gle/BAG4cvBeoSKf8Pdr7

Merci de votre temps et de faire de ce projet un succès!