Nos clubs sportifs

La fierté a un nom… Les Colosses de Neufchâtel

L’École secondaire de Neufchâtel est fière d’offrir aux élèves un programme d’équipes sportives les plus complets. Notre mission est d’offrir et de promouvoir le sport afin de développer le plus grand nombre d’athlète de Neufchâtel. Nous souhaitons former des jeunes athlètes responsables, organisés et débrouillard durant leur parcours dans les clubs sportifs des Colosses. Nous souhaitons leur faire vivre l’expériance de « tous pour un et un pour tous ».

Objectifs de nos clubs sportifs

• Augmenter le sentiment d’appartenance;
  • Former des élèves-athlètes responsables;
  • Développer l’élèves-athlète à son plein potentiel;
  • Développer et maintenir de saines habitudes de vie.

RespectEngagementPassion

Services

Nos athlètes des Colosses ont accès à la salle d’entraînement en tout temps sur les heures de dîner. De plus, un service de physiothérapeute est disponible 1 midi par semaine à l’école en cas de blessure.

Pour de l’information supplémentaire, communiquez avec :

Sabrina Lacroix
Responsable des sports
418-686-4040 poste : 6452
Courriel : lacroix.sabrina@cscapitale.qc.ca

Nos sports

Les clubs de badminton sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 et évolue au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont deux pratiques par semaine et ils participeront à six tournois au courant de la saison.

Consulter l’horaire et les résultats.

Les clubs de basketball sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 divisés en équipe masculine et féminine selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont deux pratiques, ils prennent part à une saison de 10 à 12 parties et pourront participer à des tournois (à déterminer par l’entraîneur).

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Le club de cheerleading est composé d’élève de secondaire 1 à 5. Le club a deux pratiques par semaine et il participera à des compétitions dans le circuit civil durant la saison. Le club participera également à des évènements de cheerleading organiser par le centre d’entraînement QCC.

Le club de course est composé d’élève de secondaire 1 à 5. Le club a deux pratiques par semaine et il participera à deux à trois courses dans la région de Québec au courant de l’année. Les jeunes du club de course auront la possibilité de participer aux compétitions de cross-country et d’athlétisme du RSEQ-QCA.

Les clubs de dek hockey sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 divisés en équipe mixte selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont une pratique et ils prennent part à une saison de 6 à 8 parties dès le mois de mai.

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Les clubs de flag-football sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 divisés en équipe masculine et féminine selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont une pratique par semaine (de septembre à juin) et participeront à des tournois et parties durant les mois de mai et juin.

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Les clubs de futsal sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 divisés en équipe masculine et féminine selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont deux pratiques par semaine et participeront à six tournois durant la saison.

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Les clubs de rugby sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 divisés en équipe masculine et féminine selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont une pratique par semaine (de septembre à juin) et participeront à des tournois et parties durant les mois de mai et juin.

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Les clubs de soccer extérieur sont composés d’élève de secondaire 2 à 5 divisés en équipe masculine et féminine selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont deux pratiques par semaine et participeront à quatre tournois durant les mois de septembre et octobre. Les camps d’entraînement des équipes se feront durant le mois de mai de l’année scolaire précédente.

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Les clubs d’ultimate frisbee sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont une pratique par semaine (de septembre à juin) et participeront à quatre tournois de mai à juin.

Consulter l’horaire et les résultats des équipes.

Les clubs de volleyball sont composés d’élève de secondaire 1 à 5 divisés en équipe masculine et féminine selon les niveaux adaptés à leur âge (benjamin, cadet, juvénile). Ils évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Les clubs ont deux pratiques par semaine et participeront à six tournois durant la saison.

Consulter l’horaire et les résultats.