Admission 2024-2025

Nouvelles admissions

Pour toute nouvelle admission à notre centre de service scolaire (suite à un déménagement, un changement d’école du secteur privé au secteur public), nous vous invitons à prendre rendez-vous avec une conseillère d’orientation. Les inscriptions se feront du 31 Janvier au 8 Février 2024.

• L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
  • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • La copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ)
    • Un relevé d’emploi (relevé 1) ;
    • Un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
    • Une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
    • Le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire);
  • Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
  • Les 2 derniers bulletins scolaires, s’il y a lieu.
  • Plan d’intervention, s’il y a lieu.

Conseillère d’orientation
Karine Gonnet, poste 6439
gonnet.karine@cscapitale.qc.ca

Conseillère d’orientation
Raphaël Arseneau, poste 6442
Raphaelle.Arseneau@cssc.gouv.qc.ca

Prenez note que pour le programme d’éducation intermédiaire (PÉI) et le programme soccer, il y a évaluation du dossier.

Pour toute information supplémentaire concernant les inscriptions, veuillez-vous référer au site internet du Centre de services scolaire de la Capitale.

Réinscriptions

Pour les élèves fréquentant déjà le Centre de services scolaire de la Capitale (en 6e année et les élèves étant déjà dans notre école), nous vous invitons à vous rendre sur le portail parent Mosaïk pour procédé à la réinscription. Toutes les informations y ont été mises à jours pour la procédure à suivre.

J’ai ma place au secondaire

Le tout nouveau site Web monsecondaire.com du Centre de services scolaire de la Capitale est un outil destiné aux élèves de 5e et 6e année, ayant pour but de leur faire découvrir leur école secondaire attitrée et faciliter leur transition avec une démarche étape par étape. Découvrez ce nouveau site débordant de réponses et de ressources, dont une zone spécialement réservée pour les élèves : https://monsecondaire.cssc.gouv.qc.ca/